Massimo Boccardini, Italie
Massimo a illustré l'histoire "Énergie"
Commençons par une brève introduction : racontez-nous quelque chose sur vous.
J'ai étudié à l'Institut d'art de Pérouse, puis je me suis inscrit à l'Académie des beaux-arts. Je me suis d'abord passionné pour la bande dessinée, puis pour la peinture à l'huile. J'ai expérimenté de nombreuses techniques, notamment la gravure et l'aquarelle. J'ai enseigné ces techniques lors d'ateliers et dans des écoles à des particuliers et dans plusieurs associations locales . J'ai publié des histoires et des illustrations de bandes dessinées dans de nombreux ouvrages et presse gratuite.
Quelle est votre principale inspiration dans vos créations ?
Je m'inspire des scènes quotidiennes des gens qui passent et de la nature.
Comment décririez-vous votre style artistique et les techniques que vous utilisez ?
J'aime expérimenter de nombreuses techniques traditionnelles comme la peinture à l'huile et l'aquarelle, j'utilise également des crayons et des pastels. Je suis très passionné par la technique de la gravure sur linoléum. J'utilise rarement les techniques numériques.
Avez-vous déjà illustré des histoires avant le projet CHELLIS ? Personnellement, qu'est-ce que vous aimez/appréciez le plus dans ce type de travail ?
J'aime vraiment la partie conception du travail, même si c'est la plus difficile. Je m'enthousiasme à choisir le bon point de vue et les bons plans, la composition, etc. J'essaie toujours de trouver une synthèse efficace. Je ne remplis jamais le champ de vision avec trop de détails.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour travailler sur les illustrations des histoires du projet CHELLIS ?
J'ai travaillé sur le développement des histoires de CHELLIS pendant environ un mois.
Où les gens peuvent-ils voir des exemples de votre travail ?
J'ai une page Instagram et Facebook mais je poste rarement.
Exemples d'Œuvres d'art